Les acteurs de la propreté en action

Le Jeudi 18 Octobre 2018 était à marquer d’une pierre blanche pour tous les acteurs du monde de la propreté. Organisée par la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP), cette journée était dédiée à nos métiers. Soutenue par de nombreuses entreprises de nettoyage partenaires, diverses actions se sont mises en place.

Chez DeCA Propreté, nous avons diffusé massivement le message de la FEP auprès de nos clients et des personnes qui fréquentent les sites sur lesquels nous intervenons. Nos agents ont distribué des dépliants d’informations et ont pu échanger sur leur métier et leur quotidien.

À l’occasion de cette journée, la FEP a organisé à Angers, Bayonne, Bordeaux, Lyon, Cannes, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours de nombreuses actions en lien avec nos métiers. Le grand public a pu participer à des animations, des jeux concours et se renseigner sur les formations du secteur.

Découvrez le programme complet des animations sur le site : https://www.journee-nationale-metiers-proprete.com/evenements-en-regions/

Dans le cadre de sa campagne, la FEP est récemment apparue sur des grandes chaînes de télévision telles que BFM, M6 et France 3. Ils ont également profité de l’occasion pour diffuser un Spot TV introduisant la journée nationale des métiers de la propreté :

Mettre en lumière les travailleurs de l’ombre

C’est dans le cadre d’une campagne effectuée tout au long de l’année appelée « 500 000 visages » que cette journée intervient. Trop peu mis en avant, les métiers de la propreté nous sont pourtant indispensables. Partout où nous allons, les 500 000 travailleurs de l’ombre veillent à la propreté des lieux : lieux de travail, immeubles, commerces, gares… et au bien-être des personnes qui les fréquentent. En prenant la parole, les entreprises de nettoyage poursuivent 4 objectifs :

  • Valoriser les métiers de la propreté et leur diversité.
  • Donner la parole aux 500 000 professionnels, souvent dans l’ombre, dont les métiers sont peu reconnus et souffrent d’a priori très éloignés de la réalité du terrain.
  • Rappeler l’importance de ces métiers dans notre quotidien à tous.
  • Susciter des vocations et intéresser les jeunes à ces métiers d’avenir

Pour cette campagne, la FEP a déjà mis en place plusieurs actions, notamment des rencontres avec des acteurs de la propreté sous forme de portraits-documentaires.

Découvrez les portraits : https://www.journee-nationale-metiers-proprete.com/

Grâce à ses actions et au soutien de ses partenaires, la campagne des « 500 000 visages » espère gommer les préjugés face à nos métiers, mettre en avant les savoir-faire et les qualités professionnelles et humaines de tous les acteurs du milieu de la propreté.

2 Comments

  • Lucie Cousin
    Posted 5 novembre 2018 15 h 02 min 0Likes

    Bonjour et merci d’avoir relayé cette initiative pour mettre en lumière vos métiers et vos compétences.

    Cordialement,

    Lucie COUSIN

    • Camille Marsauche
      Posted 5 novembre 2018 18 h 10 min 0Likes

      Bonjour Mme Cousin. Merci de ce commentaire. Nous avons été très heureux de partager cette journée avec nos salariés, nos clients et nos partenaires. Nous remercions aussi le Monde de la propreté pour cette initiative, l’ensemble de la campagne et les actions mises en place à cette occasion ! Bonne fin de journée.

Ajouter un commentaire

neque. venenatis id libero risus. diam Sed ipsum ut dolor