Pilotage et qualité de vos prestations

La propreté sur mesure, comment ça se traduit ?

Depuis la fondation du groupe DeCA Propreté en 1996, notre devise, « La Propreté sur mesure » résonne dans toutes nos démarches. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Proposer à nos clients des services de nettoyage sur mesure c’est leur faire bénéficier de prestations 100% adaptées à leurs enjeux et leurs contraintes. En premier lieu, ce sont nos Chargés d’affaires qui réalisent un audit approfondi de vos besoins en s’appuyant sur une visite des locaux et sur l’étude du quotidien de votre entreprise : fréquentation, utilisation des espaces, horaires d’ouverture, équipements, normes et législations en vigueur, valeurs et engagements de l’entreprise… Cette étape permet de vous proposer une offre de services personnalisée et compétitive.
Pendant toute la durée de votre contrat de nettoyage, votre Responsable Clientèle pourra vous orienter sur la mise en place de services complémentaires sur mesure et de faire évoluer votre contrat en fonction de la vie de votre entreprise. Ces visites fréquentes dans vos locaux lui permettent de préconiser des solutions sur vos nouveaux besoins et d’échanger avec vous, vos usagers et les équipes de ménage en charge de l’hygiène de vos locaux. Un processus de réunions intervient lors de la mise en place de notre partenariat et permet de faire un point global sur la prestation et d’ajuster votre offre de nettoyage si nécessaire.

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Nos outils d'échange

Cahier de liaison
Le Cahier de Liaison est un moyen de communication entre vous, le Responsable Clientèle et l’équipe de nettoyage du site. Chacune des trois parties peut y préciser ses attentes ou ses demandes spécifiques.

Espace client
Il vous donne accès à un espace sécurisé où vous pourrez visualiser l’avancée et l’état de vos prestations en temps réel. Cet outil intègre également une plateforme d’échange ainsi qu’une base documentaire fonctionnelle de documents dans laquelle vous ou le Responsable Clientèle, pourrez déposer des fichiers.

Nos solutions de suivi de présences

Quand les agents sont-ils venus ? Sont-ils arrivés à l’heure ?  Découvrez nos 4 solutions de gestion des présences qui s’adaptent à vos besoins :

live buttom

L’interrupteur connecté

puce

La puce NFC

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Le boitier interactif

telephone

Le numéro vert dédié

Nos 3 solutions pour le pilotage des prestations

Quels outils pour assurer le pilotage de vos services de nettoyage ?  Découvrez nos 3 solutions pour le suivi des prestations sur votre site :

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L’auto-évaluation

suivi de la qualité des prestations

Le contrôle qualité

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L’enquête de satisfaction

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Affirmer l'expertise de nos équipes

Persuadés que ce sont les talents de nos équipes qui font la satisfaction de nos clients, la gestion des compétences est au cœur de notre système qualité. Nous distinguons 3 étapes :

Le recrutement
Nous sommes organisés pour recruter efficacement : vivier de candidatures internes et externes, partenaires d’insertion et de formation, diffusion d’offres ciblées, nous avons une expertise sur le recrutement de profils qualifiés. Tous les talents ont leur place au sein de nos équipes. Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus que la diversité de nos collaborateurs constitue notre force et que le principe de l’égalité des chances fait partie de notre ADN.

La formation
Former est un enjeu central dans nos objectifs de qualité. Nous sommes très attentifs à professionnaliser nos équipes et nous nous avons développé des protocoles de formation innovants qui permettent à chaque collaborateur de bénéficier d’un parcours sur mesure. Dès leur intégration et tout au long de leur contrat dans notre société de nettoyage, nos équipes bénéficient de formations internes et/ou externes, sur des sujets techniques ou transversaux qui viennent enrichir leurs compétences : techniques de nettoyage, règles de sécurité, attitudes de services, management d’équipe…

L’évolution professionnelle

Notre démarche managériale est basée sur la confiance et l’exigence. Nous croyons en l’expertise de chacun de nos collaborateurs et nous leur donnons la possibilité de se professionnaliser et de construire leur avenir professionnel. Concrètement, nous sommes à l’écoute de leurs attentes, nous identifions les potentiels, nous les accompagnons par la formation et un management collaboratif. Nous favorisons la mobilité interne et les postes à pourvoir sont proposés en interne également pour les collaborateurs qui souhaitent évoluer. C’est une démarche de progrès qui contribue vraiment à la fidélisation de nos équipes et à leur qualité de vie au travail.

Notre politique Qualité

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L’ensemble de nos agences est certifié ISO 9001 version 2015 et cette norme est notre guide pour une organisation structurée. Nous avons construit un système de management de la qualité performant en nous adossant à ces exigences. Elle conduit à la formalisation et à la conformité de nos pratiques de travail et produit une réelle valeur ajoutée pour la satisfaction de nos clients et des usagers de leurs locaux.

Interview de Pascal ERNOULT, Responsable Qualité et Achats

« La démarche qualité chez DeCA Propreté c’est mettre en œuvre des solutions et des procédures qui nous permettent de gagner en efficacité et de proposer une valeur ajoutée à nos clients. Notre démarche est intégrée à notre projet d’entreprise et implique tous nos collaborateurs. Elle permet des échanges transversaux et une excellente compréhension des contraintes de nos parties prenantes. L’objectif est de répondre de façon rigoureuse aux attentes de nos clients, de construire une organisation structurée et de faire évoluer nos services. »

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