Je recherche un prestataire de nettoyage
Je suis Ă la recherche d'une entreprise de nettoyage
Nos services sont adaptés uniquement pour les professionnels : entreprises, associations ou collectivités.
Le nettoyage des locaux est indispensable pour assurer le bien-être de ses collaborateurs. Néanmoins, il est nécessaire de maîtriser les gestes et d’avoir le matériel adapté. Collaborer avec une entreprise de nettoyage vous simplifiera la vie. Recrutement, gestion du personnel, achat de matériels et de produits, vous n’aurez plus besoin d’y penser. Ainsi, vous pourrez profiter d’une réelle expertise et d’une prestation surmesure.
Les produits et matériels liés à mon contrat
L’eau ozonée est obtenue grâce à l’outil AVATAR. Ce boîtier innovant est raccordé à l’eau et va permettre d’adoucir l’eau du robinet, de décomposer les impuretés et de désinfecter99,99% les bactéries. Cette solution n’utilise aucun produit chimique et assure un nettoyage économique et écologique. Nos Agents de Service utilisent un pulvérisateur réutilisable avec l’eau ozonée avec une microfibre. Tout est prêt* pour nettoyer et désinfecter ! *Nécessite une arrivée et évacuation d’eau à distance raisonnable d’un point électrique.
L’environnement est un des piliers de notre stratégie. Nous mettons tout en œuvre pour le préserver. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients des produits certifiés et labellisés ECOCERT et ECOLABEL.
Toutes nos prestations incluent la gestion des commandes, des stocks, des produits d’entretien, le matériel, les machines, les maintenances… Tout est prévu pour que vous n’ayez rien à penser ! En revanche, si vous avez des demandes particulières, nos équipes s’adaptent pour trouver les meilleurs produits/machines correspondant à vos attentes : aspirateur à faible niveau de décibels, matériels compacts, machines économes…
Mon cahier des charges
Il faut compter entre 5 et 10 jours. S’il y a une demande urgente, n’hĂ©sitez pas Ă nous en informer lors de nos Ă©changes afin que nous puissions vous apporter une rĂ©ponse dans les meilleurs dĂ©lais.
Le cahier des charges n’est pas une obligation. Nous pouvons le rĂ©diger ensemble. Dans le cas oĂą vous souhaiteriez le prĂ©parer en amont, il est utile d’avoir ces informations : – Taille et typologie de vos locaux – FrĂ©quentation et usagers de votre entreprise – Surfaces Ă nettoyer (mobiliers, sols, sanitaires, cuisines…) – FrĂ©quence et horaires de passage des agents – Si vous souhaitez un service complĂ©mentaire.
Mon contrat
Dès lors que vous observez un dysfonctionnement, nous vous invitons à prendre contact avec votre Responsable Clientèle ou à envoyer un message via votre espace personnel sur l’Espace Client.
Les entreprises de propretĂ© sont soumises Ă la rĂ©glementation de reprise du personnel qui consiste Ă garantir l’emploi des agents de propretĂ© en place sur les sites des nouveaux clients. Concrètement, lorsque vous changez de prestataire de nettoyage, l’entreprise dite “entrante” s’engage Ă employer les agents de nettoyage de l’entreprise “sortante”. Cette disposition a pour objectif de pĂ©renniser l’emploi de nos professions et d’assurer la continuitĂ© des services entre deux prestataires. Elle s’applique sous les conditions suivantes : – L’agent justifie d’une anciennetĂ© de plus de 6 mois sur le site du client – Il effectue plus de 30% de son temps de travail sur le site – Il est en CDI ou en CDD de remplacement sous des termes Ă©quivalents – Il n’est pas absent depuis 4 mois ou plus avant la reprise (or congĂ© maternitĂ©) Pour chaque dĂ©but de contrat, nos Ă©quipes Ă©tudient, avec vous et les agents, toutes ces modalitĂ©s afin de rĂ©pondre Ă ces obligations lĂ©gales inclues dans l’Annexe 7.
De façon générale, il faut compter un délai minimum de 2 semaines après validation du contrat pour débuter la prestation. Ce temps nous permet d’effectuer les commandes de matériels et produits nécessaires, de recruter le personnel et de programmer un rendez-vous avec le.a Responsable Clientèle qui sera en charge de l’organisation, de la coordination et des contrôles qualités de votre prestation.
Vous avez la possibilité de changer de prestataire à partir du moment où votre contrat de nettoyage arrive à terme. Lorsque vous devrez résilier votre précédent contrat de nettoyage, renseignez-vous sur les conditions, les clauses et l’éventuel préavis. Une fois que tout est conforme, vous pouvez nous rejoindre. Une question à ce sujet ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous en ligne afin que nous étudiions ensemble votre dossier.
Votre contrat de nettoyage est Ă©laborĂ© sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos contraintes. NĂ©anmoins, vous pouvez retrouver ces grandes thĂ©matiques : – Taille et typologie de vos locaux(bureaux, usine, boutique…) – FrĂ©quentation et usagers de votre entreprise – Equipements Ă nettoyer(mobiliers, revĂŞtement des sols, outils de travail…) – FrĂ©quence et horaires de passage des agents – TechnicitĂ©s des mĂ©thodes de nettoyage et matĂ©riels Ă mettre en place – Les services complĂ©mentaires(vitrerie, gestion des dĂ©chets, shampoing moquette…) dont vous pourriez avoir besoin – Les coordonnĂ©es de vos interlocuteurs et de votre agence DeCA PropretĂ© rĂ©fĂ©rente.
En fonction des prestations réalisées, nous adaptons la durée de votre contrat. Cela peut varier de 12 à 36 mois ou sur une période définie pour des prestations ponctuelles (vitrerie, shampoing moquette,…).
Aujourd’hui nous rĂ©alisons le nettoyage pour plus de 5500 sites clients rattachĂ©s Ă notre rĂ©seau de30 agences. D’une manière gĂ©nĂ©rale, nous couvrons un pĂ©rimètre de 50 km Ă 80 km autour de chacune de nos agences.
Présence des agents sur mon site
Dès lors que vous observez un dysfonctionnement, nous vous invitons à prendre contact avec votre Responsable Clientèle ou à envoyer un message via votre espace personnel sur l’Espace Client.
En cas d’absence d’un agent ou d’un manager, nous mettons en place plusieurs organisations :
• En cas d’absence prévue d’un agent : Le.a Responsable Clientèle, en charge de votre entreprise, prévoit un.e remplaçant.e par avance qui assurera la prestation habituelle.
• En cas d’absence imprévue d’un agent : Le.a Responsable Clientèle est informé.e rapidement grâce à notre système de pointage connecté. Il.elle recherche un.e remplaçant.e disponible au plus vite pour assurer la prestation le temps de l’absence de l’agent titulaire.
• En cas d’absence d’un.e manager (prévue ou imprévue) : Nos Responsables Clientèle travaillent en binôme. De cette façon, le remplacement se fait par un.e collègue formé.e et informé.e pour agir sur votre site.
Vous l’avez compris, DeCA Propreté construit des offres surmesure. Nous adaptons nos prestations en fonction de vos besoins. Ainsi, nous pouvons intervenir 2 fois par semaine comme tous les jours ou moins…C’est vous qui choisissez ce que vous préférez !
Suivi de ma prestation de nettoyage
Dès lors que vous observez un dysfonctionnement, nous vous invitons à prendre contact avec votre Responsable Clientèle ou à envoyer un message via votre espace personnel sur l’Espace Client.
Dès le début de votre prestation, vous êtes accompagné.e de votre Responsable Clientèle. Il vous suit au quotidien dans vos demandes et effectue à plusieurs reprises des contrôles qualités de vos prestations. De plus, vous disposez d’un accès à votre Espace Client qui vous permet de suivre le pilotage de votre prestation, les reportings…