Notre siège situé à Nantes recrute pour notre service des Affaires Sociales un.e Chargé.e de Ressources Humaines et Juridique social en CDI, à temps plein.

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable des Affaires Sociales du groupe, vous assistez et accompagnez les Directions opérationnelles dans la gestion juridique et RH de leurs périmètres.

  • Gérez les procédures individuelles d’un périmètre de sociétés (procédures disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles et autres)
  • Rédigez les courriers de réponse aux réclamations des salariés
  • Veillez aux évolutions législatives et à la bonne application de ces dernières
  • Rédigez des notes de synthèses
  • Accompagnez et conseillez les managers dans la gestion juridique et RH des relations individuelles et collectives
  • Recrutez les fonctions support et encadrantes pour le groupe
  • Travaillez sur des projets RH transversaux (marque employeur, GPEC, autres)

Votre profil :

Titulaire d’un bac +4/5 en Management des Ressources Humaines ou Droit du travail, vous justifiez d’une première expérience réussie (1 an minimum) sur un poste à dominante RH / Droit du travail.

Rigoureux(se), réactif(ve), vous et êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse. Discrétion et excellentes capacités rédactionnelles sont attendues pour ce poste. Vous maîtrisez les règles de droit du travail. Vous bénéficiez d’une grande écoute et bénéficiez d’un excellent relationnel. Vous savez faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité. Une bonne maîtrise du pack office est exigée.

Tous les talents ont leur place au sein de nos équipes. Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus que la diversité de nos collaborateurs fait notre force et que le principe de l’égalité des chances fait partie de notre ADN !

Infos pratiques :

Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDI et à temps plein.
La rémunération sera ajustée en fonction de votre profil.
Le poste est basé sur notre siège social qui se situe dans l’Est de Nantes et est accessible en transport en commun (arrêt haluchère Tram ligne 1).
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Offre d’emploi Publiée le : 24/09/19

Postulez :

eget amet, vulputate, ipsum ut ut Donec