Notre politique Qualité

L’ensemble de nos agences est certifié ISO 9001 version 2015 et cette norme est notre guide pour une organisation structurée. Nous avons construit un système de management de la qualité performant en nous adossant à ces exigences. Elle conduit à la formalisation et à la conformité de nos pratiques de travail et produit une réelle valeur ajoutée pour la satisfaction de nos clients et des usagers de leurs locaux.

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Interview de Pascal ERNOULT, Responsable Qualité et Achats

“La démarche qualité chez DeCA Propreté c’est mettre œuvre des solutions et des procédures qui nous permettent de gagner en efficacité et de proposer une valeur ajoutée à nos clients. Notre démarche est intégrée à notre projet d’entreprise et implique tous nos collaborateurs. Elle permet des échanges transversaux et une excellente compréhension des contraintes de nos parties prenantes. L’objectif est de répondre de façon rigoureuse aux attentes de nos clients, de construire une organisation structurée et de faire évoluer nos services.”

La propreté sur mesure, comment ça se traduit ?

Depuis la fondation du groupe DeCA Propreté en 1996, notre slogan, “La Propreté sur mesure” résonne dans toutes nos démarches. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Proposer à nos clients des services de nettoyage sur mesure c’est leur faire bénéficier de prestations 100% adaptées à leurs enjeux et leurs contraintes. En premier lieu, ce sont nos Chargés d’affaires qui réalisent un audit approfondie de vos besoins en s’appuyant sur une visite des locaux et sur l’étude du quotidien de votre entreprise : fréquentation, utilisation des espaces, horaires d’ouverture, équipements, normes et législations en vigueur, valeurs et engagements de l’entreprise… Cette étape nous présente une offre de services personnalisée et compétitive.

Pendant toute la durée de votre contrat de nettoyage, c’est votre Responsable Clientèle qui est en charge de vous suggérer la mise en place de services complémentaires sur mesure et de faire évoluer votre contrat en fonction de la vie de votre entreprise : déménagement, agrandissement, besoins ponctuels, mise en place de nouveaux matériels, méthodes, procédures… Ces visites fréquentes dans vos locaux sont pour lui l’occasion de repérer vos nouveaux besoins et d’échanger avec vous, vos usagers et les équipes de ménage en charge de l’hygiène de vos locaux. Des réunions sont aussi établies lors de la mise en place de notre partenariat et permettent de faire un point global sur la prestation et ajuster votre offre de nettoyage si nécessaire.

La gestion des compétences

Persuadés que ce sont les talents de nos équipes qui font la satisfaction de nos clients, la gestion des compétences est au cœur de notre système qualité. Nous distinguons 3 étapes :

  • Le recrutement : Nos managers recrutent grâce à notre vivier de candidature interne et s’appuient sur nos partenaires d’insertion et de formation qui nous propose régulièrement des profils qualifiés. Tous les talents ont leur place au sein de nos équipes. Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus que la diversité de nos collaborateurs constitue notre force et que le principe de l’égalité des chances fait partie de notre ADN.
  • La formation : Le développement des compétences de nos collaborateurs s’appuie en grande partie sur les outils et démarches de formation que nous mettons en place. Dès leurs intégrations et tout au long de leurs parcours dans notre société de nettoyage, nos équipes bénéficient de formation interne et/ou externe qui leur permette d’enrichir leur panel de savoir-faire. : technique de nettoyage, consignes de sécurité, attitudes de services, management d’équipe…
  • L’évolution professionnelle : Notre démarche managériale est basée sur la confiance. Nous croyons en l’expertise de chacun de nos collaborateurs et nous leur donnons la possibilité de se professionnaliser et de construire leur avenir professionnel. Concrètement, nous incitons nos collaborateurs à entreprendre des CQPs ou des certifications qui leur permettront de valoriser leurs parcours. Nous priorisons aussi la promotion interne pour nos besoins de recrutement : agent polyvalent, chef d’équipe, responsable de secteur, commerciaux…
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Nos solutions de suivi des présences

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