Notre politique Qualité

L’ensemble de nos agences est certifié ISO 9001 et cette norme est notre guide pour une organisation structurée. Nous avons construit un système de management de la qualité performant en nous adossant à ces exigences. Elle conduit à la formalisation et à la conformité de nos pratiques de travail et produit une réelle valeur ajoutée pour nos clients.

dvis en ligne DeCA Propreté

Interview de Pascal ERNOULT, Responsable Qualité et Achats

La démarche qualité chez DeCA Propreté c’est mettre œuvre des solutions et des procédures qui nous permettent de gagner en efficacité et de proposer une valeur ajoutée à nos clients. Notre démarche est intégrée à notre projet d’entreprise et implique tous nos collaborateurs. Elle permet des échanges transversaux et une excellente compréhension des contraintes de nos parties prenantes. L’objectif est de répondre de façon rigoureuse aux attentes de nos clients, de construire une organisation structurée et de faire évoluer nos services.

Nos engagements pour nos clients

  • Assurer des prestations conformes aux attentes de nos clients
  • Mettre en place des outils numériques de contrôle, de suivi et de reporting personnalisés sur nos sites clients
  • Créer et respecter des processus rigoureux dans nos services
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue
  • Former nos équipes aux techniques et aux spécificités de notre métier

S’adapter c’est aussi anticiper

La préparation au démarrage des prestations est une étape primordiale au bon déroulement de nos services. Nous adaptons notre procédure d’ouverture de chantier en fonction de vos besoins et des particularités de votre entreprise.

  • Nous réalisons un état des lieux du site pour établir un diagnostic de propreté.
  • Nous établissons un protocole de nettoyage sur mesure.
  • Nous prévoyons le matériel et les produits adaptés à votre site et aux prestations prévues.
  • Nous mettons en oeuvre l’intégration et la formation des équipes : recrutement, démarches de reprise du personnel, formations aux techniques de nettoyage spécifiques, aux procédures, à la sécurité, aux écogestes…
  • Nous organisons la fréquence et le type de contrôles, de suivi et de reporting des prestations sur votre site.

Nos outils de pilotage des prestations

Chacun de nos clients bénéficie d’un interlocuteur privilégié : le Responsable Clientèle. Son rôle est d’orchestrer la bonne organisation et la gestion de la prestation de nettoyage. Il est chargé de la gestion du personnel, des produits, des matériels, de la qualité de la prestation et des services associés dont vous avez besoin. Nos Responsables Clientèle disposent de tablettes dotées d’un outil en ligne polyvalent :

  • Contrôle de présence connecté : nos agents déclarent leur arrivée et leur départ dans vos locaux à l’aide d’une pointeuse ou d’un appel à partir d’un téléphone fixe. Le pointage est enregistré et confronté au planning prévisionnel de notre logiciel. Les absences ou retards sont transmis au Responsable Clientèle qui organise une solution de remplacement dans les meilleurs délais.
  • Contrôle qualité informatisé : Le Responsable enregistre sur sa tablette les données relatives à votre chantier. L’outil informatique de contrôle lui permet de vérifier point par point la qualité des prestations sur l’ensemble des locaux. Lors de ces visites, nous examinons aussi l’état du matériel, son fonctionnement et son efficacité. Ces contrôles sont fréquencés selon votre besoin et peuvent être réalisés par le Responsable Clientèle seul ou en votre présence (contrôle contradictoire).
  • L’espace client en ligne : Vous bénéficiez d’un accès à votre Espace client sécurisé. Celui-ci dispose de 3 fonctionnalités qui faciliteront les échanges et les informations :
    • Un système de messagerie vous permet de remonter vos remarques ou questions directement à votre Responsable Clientèle.
    • Un espace de stockage de documents est disponible sur cet environnement, dans lequel vous ou le Responsable Clientèle, pourrez déposer des fichiers à partager (contrats, bons de livraison, photos du site…).
    • Les reportings de présence et de contrôles qualité seront aussi disponibles sur la plateforme. Vous pourrez ainsi les visualiser en toute transparence et suivre l’avancée et l’état de vos prestations en temps réel.