Devenir client

Pour vous simplifier la vie et améliorer la qualité de l’hygiène de vos locaux professionnels ! Recrutement, gestion du personnel, formation, contrôle de présence, contrôle qualité, achat de matériels, approvisionnement des produits et consommables … ON S’OCCUPE DE TOUT ! Faire appel à nos équipes d’experts propreté, c’est aussi s’appuyer sur 22 ans de savoir-faire, des méthodes certifiées ISO 9001, des ressources matérielles innovantes et un réseau de partenaires de confiance. Et pour couronner le tout, nous vous proposons des services 100% sur mesure pour vous permettre de maîtriser votre budget !

Encore un doute ? Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions !

Bien entendu ! Pour cela 2 solutions :

  • Attendre la fin de votre contrat de nettoyage avec votre prestataire actuel
  • Résilier votre contrat de nettoyage en respectant l’éventuel préavis et les clauses de résiliation indiqués sur celui-ci.

Pour plus d’informations : https://www.je-resilie.fr/actualites/prestation-de-service-resilier-contrat-prestataire

Perimetre géographique deca proprete

Aujourd’hui nous réalisons le nettoyage pour plus de 5500 sites clients rattachés à notre réseau de 23 agences. D’une manière générale, nous couvrons un périmètre de 50 km à 80 km autour de chacune de nos agences.

Nos services sont adaptés uniquement pour les professionnels : entreprises, associations ou collectivités.

Le contrat de nettoyage et services

Pour ça aussi, nous faisons du sur mesure ! 12, 18, 24, 36, 48 mois ou plus, pour un contrat de prestations régulières dans vos locaux… C’est vous qui choisissez !

Nous réalisons aussi des services complémentaires qui peuvent être inclus dans votre contrat de nettoyage courant ou dans un contrat individuel en tant que prestations ponctuelles.

Qui dit prestation sur mesure, dit devis sur mesure ! Pour établir nos estimations nous tenons compte de vos besoins et de vos particularités :

  • Taille et typologie de vos locaux (bureaux, usine, boutique …)
  • Fréquentation et usagers de votre entreprise
  • Équipements à nettoyer (mobiliers, revêtement des sols, outils de travail…)
  • Fréquence et horaires de passage des agents
  • Technicité des méthodes de nettoyage et matériels à mettre en place
  • Les services complémentaires dont vous avez besoin (vitrerie, gestion des déchets, shampooing moquette…)

Vous souhaitez une estimation instantanée de votre contrat pour le nettoyage de vos bureaux ? Devis en ligne

Non bien sûr ! Nos prestations de services incluent :

  • la gestion des commandes, des stocks et des approvisionnements en produits d’entretien
  • ainsi que les matériels, machines et leur maintenance
  • mais aussi le pilotage de la prestation, la gestion du personnel, la continuité des services en cas d’absence…

En revanche, si vous avez des demandes particulières concernant ces aspects, nous nous adaptons à vos besoins : choix des fournisseurs, produits écolabels, aspirateur à faible niveau de décibels, matériels compacts, machines économes… Nous vous proposons aussi de gérer les commandes et les approvisionnements en consommables d’hygiène (savons, essui-mains, parfums …).

 

Vous êtes clients et souhaitez bénéficier de nos derniers outils de pilotage des prestations ?

Contactez votre agence DeCA Propreté, qui étudiera avec vous la mise en place d’une solution de pointage connecté adaptée et mettra en place votre espace client en ligne.

Le pilotage des prestations

Les entreprises de propreté sont soumises à la réglementation de reprise du personnel qui consiste à garantir l’emploi des agents de propreté en place sur les sites des nouveaux clients. Concrètement, lorsque vous changez de prestataire de nettoyage, l’entreprise dite “entrante” s’engage à employer les agents de nettoyage de l’entreprise “sortante”. Cette disposition a pour objectif de pérenniser l’emploi de nos professions et d’assurer la continuité des services entre deux prestataires. Elle s’applique sous les conditions suivantes :

  • L’agent justifie d’une ancienneté de plus de 6 mois sur le site du client
  • Il effectue plus de 30% de son temps de travail sur le site
  • Il est en CDI ou en CDD de remplacement sous des termes équivalents
  • Il n’est pas absent depuis 4 mois ou plus avant la reprise (or congé maternité)

Pour chaque début de contrat, nos équipes étudient, avec vous et les agents, toutes ces modalités afin de répondre à ces obligations légales.

Pour en savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/

Le travail en journée consiste à éviter les prestations en horaires décalés en privilégiant des services de propreté sur les horaires de journée (7h à 19h). Ce choix implique de nombreux avantages pour nos clients et nos agents :

  • Plus de visibilité et de transparence pour le client qui perçoit mieux le travail réel de l’agent
  • Plus de sécurité pour l’agent qui ne travaille plus de façon isolée
  • Plus de confidentialité et sécurité pour l’accès aux locaux
  • Une plus grande reconnaissance et valorisation des savoir-faire de nos équipes
  • De meilleures conditions de travail pour nos agents (articulation entre vie professionnelle et vie privée, possibilité de prendre les transports en commun, diminution de la pénibilité)
  • Des économies d’énergies (pas de lumière et de chauffage la nuit)

DeCA Propreté est engagé depuis plus de 6 ans sur la priorisation du travail en journée en continu. Aujourd’hui, près de 82% de nos sites clients ont adopté cette solution pratique, performante, sociale et environnementale !

Notre système de pilotage des prestations assure la continuité de la gestion des services en cas d’absence d’un agent ou d’un manager. Plusieurs possibilités sont alors envisagées :

  • En cas d’absence prévue d’un agent : Le responsable clientèle en charge de votre entreprise, prévoit un remplaçant par avance qui assurera la prestation habituelle.
  • En cas d’absence imprévue d’un agent : Le responsable clientèle est informé rapidement grâce à notre système de pointage connecté. Il recherche un remplaçant disponible au plus vite pour assurer la prestation le temps de l’absence de l’agent titulaire.
  • En cas d’absence d’un manager (prévue ou imprévue) : Nos responsables clientèle travaillent en binôme. De cette façon, le remplacement se fait par un collègue formé et informé pour agir sur votre site.

Les questions des salariés

Vous êtes salarié(e) ou ancien(ne) salarié(e) d’une des filiales du groupe DeCA Propreté ? Vous avez besoin d’une information ? Un document ? Vous souhaitez contacter notre service ressources humaines ?

Contacter la personne en charge de votre dossier personnel grâce à notre formulaire en ligne. N’oubliez pas de précisez votre lieu de travail dans l’onglet “département” et si possible le nom de votre (ancien) responsable afin que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais.

Conformément à la convention collective des entreprises de propreté, votre paie est versée par virement ou par chèque, tous les 12 ou 15 du mois suivant (selon les régions). Par exemple, vous recevrez votre paie du mois de janvier, le 15 février. Vous avez la possibilité de demander un acompte sur votre salaire en faisant la demande à votre responsable avant le 20 du mois en cours.

Si vous le pouvez, prévenez votre responsable par téléphone ou email avant votre période d’absence. Il pourra ainsi s’organiser pour trouver un remplaçant à votre poste. S’il s’agit d’une absence imprévue, téléphonez (ou faites téléphoner) dès que possible à votre responsable pour le prévenir.

A compter du début de votre absence, vous avez 72 heures pour envoyer votre justificatif à votre responsable par email ou courrier : certificat médical, prolongation d’arrêt, justificatif de décès…

Vous bénéficiez de 2,5 jours de congés payés toutes les 4 semaines de travail. Soit un total de 30 jours par an maximum (hors dimanche, jours fériés ou chômés). Vous pouvez retrouver le nombre des congés payés que vous avez acquis, ainsi que le nombre de congés que vous avez pris sur l’année en cours (année N) et l’année précédente (année N-1), sur le bas de votre fiche de paie.

Pour réaliser votre demande de congés, remplissez votre fiche de demande (reçue par courrier à votre adresse) et faites la parvenir à votre responsable au minimum un mois avant le premier jour de vos congés. Si vous n’êtes pas ou plus en possession de cette fiche, faites parvenir votre demande par courrier, à votre agence de rattachement, en y précisant votre nom, votre prénom, le nom de votre responsable, la nature et les dates de votre absence, au minimum un mois avant le premier jour de vos congés.

Conformément au Code du Travail, les salariés doivent passer une visite d’informations et de prévention (VIP) à leur embauche, puis, tous les 5 ans (plus fréquemment dans certains cas). Celle-ci vise à déterminer votre aptitude à réaliser les missions qui vous sont confiées dans le cadre de votre poste de travail. Au moment de la programmation de votre VIP, notre service Ressources Humaines vous fera parvenir une convocation précisant la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous. Votre présence y est obligatoire. Toute absence doit être signalée et justifiée à votre responsable. Si vous avez passé une VIP avec un autre employeur, vous pouvez nous fournir votre certificat par le biais de notre formulaire de contact ou par courrier à votre agence DeCA Propreté.

Il est recommandé de déclarer votre situation de travailleur handicapé à votre employeur, même si cela n’est pas obligatoire. En effet, le fait de déclarer votre situation de travailleur handicapé peut nous permettre de vous accompagner dans l’adaptation de votre poste de travail et la mise en place d’un suivi médical et de mesures spécifiques pour améliorer vos conditions d’emploi. Si vous avez des questions, parlez en à votre responsable ou bien contactez notre service Ressources Humaines via notre formulaire de contact.

Dans un premier temps, faites votre demande à votre responsable. Il vous guidera dans la démarche à suivre et remontera votre requête au service formation de DeCA Propreté. Votre souhait sera étudié avec le service formation et des solutions vous seront proposées.

Bien sûr ! Nous proposons des parcours de développement de compétences adaptés à votre profil. Nos salariés qui le demandent peuvent bénéficier de formations, stages ou entreprendre un diplôme en alternance dans nos services. Ils peuvent ainsi construire un parcours professionnel riche au sein de nos équipes. Lors d’un échange avec votre responsable ou au moment de votre entretien professionnel, n’hésitez pas à lui faire part de votre souhait d’évoluer chez DeCA Propreté. Précisez-lui votre mobilité géographique, les compétences que vous avez acquises et les fonctions qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez aussi nous transmettre votre candidature spontanée ou répondre à nos offres d’emploi en ligne.

Le Groupe DeCA Propreté est constitué de 11 sociétés filiales distinctes. Pour connaitre les avantages sociaux sur votre secteur géographique vous pouvez contacter votre responsable. Il vous indiquera ce dont vous pouvez bénéficier ou vous communiquera les coordonnées de la personne chargée de ces avantages au sein de l’entreprise.

Load More

ut venenatis commodo ipsum mattis luctus vel, suscipit id, odio sem, elementum