Le vendredi 24 Janvier 2020, l’association Clem’action a profité d’une grande soirée pour partager un moment de convivialité avec ses bénévoles. Après une rétrospective de l’année 2019, l’association a présenté ses partenaires pour l’année à venir. Ici, Patrice BAUD (Chargé de recouvrement sur le siège de DeCA Propreté) et Franck LE DOYEN (Président de l’association) dévoile la bannière concrétisant notre engagement pour leur événement à venir du 27 Juin 2020.

Qu’est ce que l’association Clem’Action ?

C’est en soutien au jeune Clément Barré que cette association de Saint-Étienne-De-Montluc voit le jour en 2011. Il était atteint de la maladie de Hunter, une maladie rare dite lysosomale. En France, on compte aujourd’hui près de 3000 personnes atteintes par l’une de ces maladies et 150 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Aujourd’hui, l’association Clem’Action veut perpétuer la mémoire du jeune Clément Barré, et poursuivre le combat contre ces maladies. Pour cela, elle organise des manifestations qui ont pour but d’informer et de récolter des fonds pour faire avancer les recherches. Le 29 Juin 2019, l’association a pu organiser une grande journée autour d’un trail, de randonnées et d’un tournoi de foot. En décembre, c’est avec l’organisation d’un tournoi de foot en salle que l’association a pu récolter des dons et des partenariats.

Nous sommes très heureux de soutenir Clem’Action qui entreprend ce combat depuis presque 9 ans.

Prochain rendez-vous : le samedi 27 Juin 2020 à Saint-Etienne de Montluc avec un tournoi de foot, un tournoi de pétanque, un Trail Nature, une randonnée pédestre, et de nombreuses autres activités.

Pour plus d’informations sur l’événement à venir :

Ajouter un commentaire

mi, id Donec dictum Nullam sit sem, Praesent libero elementum id, fringilla